Toutes les culottes menstruelles sont-elles lavées de la même manière?
La culotte menstruelle est un accessoire féminin très pratique. C'est une bonne alternative aux protections classiques que les femmes utilisent pendant leurs menstruations. Cependant, pour tirer le meilleur parti de vos sous-vêtements le plus longtemps possible, vous devez en prendre soin. Cela passe obligatoirement par un bon lavage. Voici étape par étape comment laver votre culotte menstruelle.
Prélavez ou rincez votre culotte menstruelle
C'est la première étape du lavage de votre culotte menstruelle. En effet, comme tous les vêtements ou sous-vêtements, il peut être lavé en machine. Bien sûr, avant de le mettre dans la machine à laver, il faut le rincer à l'eau froide. Si vous avez un bol ou une bassine, vous pouvez le remplir d'eau froide, y tremper votre culotte et le rincer. Si par contre vous n'avez pas de lavabo, vous pouvez simplement placer votre culotte dans le lavabo de votre salle de bain et procéder au rinçage.
Faites cela pendant trois minutes maximum, en changeant l'eau au fur et à mesure si vous utilisez un récipient. Vous pouvez arrêter cette étape et passer à l'étape suivante une fois que vous voyez que l'eau de rinçage s'est éclaircie. En outre, il convient de noter que les culottes menstruelles ne sont pas portées uniquement pendant les règles. En effet, il peut être utilisé en cas de pertes vaginales ou de perte d'urine. En revanche, pour ces deux utilisations il n'est pas nécessaire de réaliser cette première étape. Vous pouvez mettre votre culotte directement dans la machine.
Mettez votre culotte menstruelle dans la machine à laver
Après avoir rincé votre culotte, vous devez la mettre dans votre machine à laver. Cela tue toutes les bactéries qui s'y trouvent. Vous pouvez le mettre avec d'autres vêtements ou le mettre seul, car il ne laissera pas de taches sur le reste de votre linge. Cependant, vous devez suivre les conseils suivants.
– Pratiquez une lessive hypoallergénique pour que votre culotte ne se détériore pas plus vite. – Eviter les détergents agressifs et certains détergents chimiques. – Optez pour des lessives conçues avec des produits naturels, ce sont des produits très écologiques qui n'irritent pas. – Préférez les lessives en poudre aux liquides, car ces dernières contiennent moins d'allergènes que les liquides. – N'utilisez pas d'assouplissant pour laver votre culotte, avec ces produits l'absorption devient inefficace.
Après avoir mis votre culotte dans la machine, allumez-la à basse température. Cela pourrait garder du sang ou d'autres types de taches sur votre culotte et d'autres vêtements.
L'étape de séchage des culottes menstruelles
Une fois ces deux étapes réalisées, vous devez retirer votre culotte de la machine et procéder à son séchage, c'est la dernière étape. Comme pour tous les autres sous-vêtements et lingerie, vous ne devez pas exposer votre culotte à la chaleur. Cela pourrait les endommager très rapidement. Évitez de le mettre dans un sèche-linge, encore moins un radiateur. Laissez votre culotte sécher à l'air libre. Ainsi, il pourra conserver son éclat, sa beauté et vous prolongerez également sa durée de vie.
Toutes les culottes menstruelles sont-elles lavées de la même manière?
Vous venez d'acheter votre culotte menstruelle chez Smoon Lingerie mais vous ne savez pas comment laver votre culotte menstruelle avec smooth-lingerie.com. Les étapes restent les mêmes que celles mentionnées ci-dessus.
Pour commencer, vous devez rincer votre culotte sous l'eau froide, jusqu'à ce que l'eau soit claire. Surtout, vous ne devez pas mettre vos culottes menstruelles dans la machine à laver sans les avoir préalablement rincées. Je ne le nettoierais pas du tout. Une fois la culotte bien rincée, elle n'est toujours pas propre. Par conséquent, vous devez le laver à la machine à laver.
La culotte menstruelle de la marque Smooth Lingerie se lave à 30°. Ils sont en polyester, vous devrez donc sélectionner ce programme sur votre lave-linge. Surtout, ne les lavez pas au-dessus de 30 degrés car vous pourriez abîmer l'entrejambe de votre culotte et les tissus qui permettent une absorption optimale pourraient être abîmés. Dès lors, la culotte ne serait plus efficace.
Vous pouvez également laver votre culotte à la main. Dans ces cas, vous devez utiliser un savon peu gras, sinon vous abîmerez vos sous-vêtements. Il faut prendre de l'eau froide pour le laver à la main, mais pas plus de 30 degrés dans tous les cas. Il faudra aussi penser à l'égoutter au maximum pour ne pas avoir à attendre trop longtemps qu'il sèche et ainsi pouvoir l'utiliser rapidement. Si vous commencez par suivre ces étapes correctement, votre culotte peut durer jusqu'à 5 ans.
Dernier conseil, ne mettez pas votre culotte au sèche-linge. La culotte doit être séchée à l'air libre pour éviter d'endommager les tissus. Il est recommandé d'avoir au moins trois culottes pour un cycle menstruel. Consultez pour les acheter par lots, ils seront moins chers.