Une structure gonflable peut être en nylon ou en PVC. Vous pouvez en louer un pour un anniversaire, une première communion, un mariage ou toute autre occasion. Explorer et faire de l'exercice tout en s'amusant sont les objectifs de la location d'une telle structure. Vous avez également la possibilité de personnaliser votre structure gonflable pour qu'elle soit le thème de la fête. Voici les différentes étapes à suivre pour trouver rapidement celle qu'il vous faut.
Définir le nombre d'utilisateurs
Avant même de vous lancer dans la recherche de structures gonflables sur mesure, il est important de définir le nombre d'utilisateurs. C'est en fonction de ce numéro que vous pourrez trouver celui qui vous convient.
Plus la structure est grande, plus elle peut accueillir de personnes. Si en revanche le nombre de joueurs est faible, mieux vaut opter pour un petit parcours. Cela vous permettra de faire des économies. Il existe différentes formes de structures gonflables. Nous sommes entre autres :
– trampoline; – toboggans – piscines à balles – parcs aquatiques – châteaux gonflables, etc.
Jouer sur une structure gonflable est une expérience extraordinaire que votre enfant n'oubliera jamais.
Définir l'âge du joueur
Le deuxième point à prendre en compte lors du paiement d'une structure gonflable sur mesure est l'âge des joueurs. Vous choisirez votre jeu en fonction de l'âge des différents participants. Les grands terrains pleins de boules et les jeux en hauteur sont déconseillés aux petits enfants. Il vaut mieux opter pour des stages courts sans danger. Alors que pour les plus grands, vous pouvez tout faire.
Définir les dimensions de la structure gonflable
Il est également important de définir les dimensions des jeux en fonction de l'espace disponible. Prenez d'abord les dimensions de votre jardin ou de votre arrière-cour avant de choisir vos structures gonflables sur mesure. Pour chaque structure, il convient de prévoir suffisamment d'espace autour de celle-ci pour circuler. Il est important de regarder les enfants jouer.
Définissez votre budget
Il est maintenant temps de définir votre budget. La mesure peut coûter cher. La location d'un modèle de ce type peut aller de 200 € à plus de 6 000 €. Les petites structures gonflables sont moins chères que les structures moyennes et grandes.
Ce coût dépend également de la durée de la location. Plus il est élevé, plus vous devrez payer pour cela. Attention, parfois les frais de location ne couvrent pas les accessoires supplémentaires et le service de livraison. Par conséquent, il est important de discuter de tous ces détails avec votre vendeur.
Trouvez votre structure gonflable
La dernière étape est le choix du vendeur. Bien que cette activité soit reconnue, il existe peu de vendeurs de structures gonflables sur le marché. Vous pouvez vous rendre directement à l'usine de fabrication pour passer une commande ou chez un revendeur.
En revanche, peu de vendeurs acceptent de louer leurs produits, ils préfèrent les revendre. Il existe des structures spécialisées dans la location de structures gonflables personnalisées. Livraison, installation, tout est fait par l'entreprise et ils vous fournissent les accessoires nécessaires.
Vous pouvez les trouver en ligne en cherchant sur des sites spécialisés. Vous pouvez également demander aux personnes qui vous entourent. En fait, ils connaissent peut-être un fabricant ou un magasin qui vend des structures gonflables.