Fourrière Paris : comment retrouver sa voiture et la récupérer?
Combien coûte la livre?
Comment récupérer votre voiture?
Si vous utilisez habituellement les transports en commun pour vous déplacer dans Paris, il vous est arrivé ces derniers temps d'avoir besoin de prendre votre voiture pour transporter du matériel avec vous. Cependant, son dernier voyage ne s'est pas déroulé comme prévu : à la fin de sa journée, il a voulu remonter dans sa voiture pour rentrer chez lui et s'est rendu compte qu'il avait disparu. Comme il était garé à un endroit dont la réglementation de stationnement ne lui paraissait pas très claire, il se demande si les services municipaux n'ont pas enlevé son véhicule et l'ont mis en fourrière. Seulement, si c'est le cas, vous ne savez pas comment localiser votre voiture ni quelles démarches entreprendre pour la récupérer. On vous explique tout ça juste en dessous.
Fourrière Paris : comment retrouver sa voiture et la récupérer?
Tout d'abord, il est préférable de s'assurer que votre voiture a été saisie et non volée. Pour cela, vous pouvez contacter la police municipale, qui pourra vérifier ce qu'il est advenu de votre voiture. L'idéal est donc de se connecter sur un site de confiance. Ce site vous donne accès au service de localisation des véhicules saisis à Paris. Pour retrouver votre voiture, il vous suffit de saisir sa plaque d'immatriculation dans le champ de recherche dédié, pour obtenir toutes les informations relatives à votre emplacement de stationnement actuel. Le site est généralement mis à jour toutes les heures, vous devriez donc pouvoir trouver facilement les informations que vous recherchez.
Combien coûte la livre?
Maintenant que vous savez où se trouve votre voiture, il est préférable de vous rendre au parking tout de suite, car le stationnement peut coûter cher. Il faut prendre en compte les frais liés au retrait et à l'immobilisation du véhicule, qui sont d'une cinquantaine d'euros. A cela il faut ajouter 179 euros de frais de garde pour le premier jour de fourrière, puis 29 euros par jour de fourrière supplémentaire. Et en plus de ces frais divers, il ne faut pas oublier l'amende qu'ils vous auront infligée pour stationnement intempestif, également à payer rapidement, pour éviter l'augmentation du tarif.
Comment récupérer votre voiture?
Si vous pouvez vous rendre rapidement au dépôt, vous devrez vous assurer d'être en possession d'un certain nombre de documents (originaux), sans lesquels votre véhicule ne vous sera pas restitué. Vous devez soumettre :
– S'il s'agit de votre voiture, vos papiers : permis de conduire, carte grise et attestation d'assurance. – Pour une voiture de société, fournie par votre employeur : une copie de votre pièce d'identité et un relevé K-bis. – S'il s'agit d'un véhicule de location : le contrat de location. Prenez également les coordonnées de l'agence de location au cas où. – Si vous ne pouvez pas récupérer vous-même votre voiture, un tiers peut s'en charger. Elle devra se présenter au chenil munie d'une procuration et de sa pièce d'identité.