Avez-vous mal au dos? Nombreux sont ceux qui souffrent fréquemment de ce mal. Ne vous inquiétez plus trop. En effet, loin des soins médicaux, il existe des recettes de grand-mère qui peuvent aider à atténuer ce mal. Ce sont des astuces simples et efficaces. C'est ce sur quoi cet article va se concentrer.
Origines du mal de dos
Tout cela ne suffit pas pour demander un soulagement de la douleur que vous subissez. Prendre le temps d'identifier les causes permet de prendre des mesures pour ne plus être confronté au même problème. Les maux de dos affectent généralement les personnes qui sont généralement immobiles. En fait, ce sont des personnes qui ne pratiquent pas d'activité physique régulière. C'est le cas, par exemple, des bureaucrates. Une grande partie de ces personnes souffrent de cette maladie due au manque de mouvement du dos. Normalement, pour maintenir votre bonne santé, votre dos doit bouger.
Des maux de dos sont également observés en cas de restriction récurrente. Cela s'explique par le même mouvement dans le même sens. Cependant, il est important de savoir que le mal de dos n'est pas une fatalité. Vous pouvez réduire considérablement la douleur en restant plus actif. De même, être en déplacement ne signifie pas se soucier d'une mauvaise posture. Instinctivement, le dos adopte la meilleure position possible.
Soulager les maux de dos avec les recettes de grand-mère
Pour réduire les douleurs que vous ressentez dans votre dos, vous avez à votre disposition quelques recettes de grand-mère. L'application correcte de ceux-ci vous permettra certainement d'obtenir un soulagement des maux de dos qui vous rongent.
• Argile et moutarde
C'est une vieille découverte. Il est conseillé de le faire au coucher le soir. Pour réaliser ce soin, trempez un chiffon dans une infusion de moutarde. Quant à la dose, infuser pendant 5 minutes une cuillère à café de graine de moutarde moulue. Cela devrait être dans une tasse d'eau bouillante. Vous avez également la possibilité d'ajouter de la semoule de maïs. Ensuite, trempez un chiffon propre dans l'infusion et appliquez-le sur la zone sensible. Cependant, vous devez laisser la literie en place pendant la nuit. Après avoir manipulé de la moutarde, veillez à bien vous laver les mains. C'est un remède réservé aux adultes. Évitez de l'appliquer sur une peau irritée ou sur des plaies. Pour traiter les maux de dos avec de l'argile, la poudre doit être diluée dans de l'eau. Mettez ensuite la pâte au four. Après cette étape, pendant au moins une heure, appliquez la pâte chaude en cataplasme sur la zone douloureuse. Ces deux remèdes sont très efficaces notamment pour les personnes enceintes. Ils sont également bénéfiques pour ceux qui ne sont pas censés prendre d'analgésiques.
• Huile de baies de genévrier
C'est une recette 100% naturelle. En fait, couvrez dans une bouteille 100 grammes de baies de genièvre broyées avec 1,5 litre d'huile d'olive. Après cela, vous devez le faire macérer au soleil pendant au moins un mois. Puis, sur la zone douloureuse, appliquer l'huile en massages.
• Huile de marjolaine
Il s'agit d'une recette spécifique pour le soulagement de la sciatique et du torticolis. Pour ce faire, coupez 100 grammes de marjolaine dans 0,5 litre d'huile, au bain-marie. La perfusion doit durer au moins 1 heure. Ensuite, utilisez l'huile produite après l'infusion pour frotter sur la zone douloureuse.
• Clématite
Il faut un litre d'alcool à 60°. Mettez-y 250 grammes de feuilles de clématites fraîches. Vous devez laisser cette solution pendant 15 jours de macération. Cependant, pour libérer les ingrédients actifs, vous devez le secouer une fois par jour. Après les jours de macération, utilisez-le deux fois par jour en friction sur la zone douloureuse.
• huile de camomille
Pendant ¼ d'heure, faites macérer 150 grammes de fleurs de camomille dans 0,5 litre d'huile d'olive. A feu doux, faire chauffer pendant 1h. Cette huile soulagera les douleurs musculaires et les rhumatismes une fois filtrée. Vous n'avez qu'à le mettre sur votre dos.
• Cataplasme de poireau ou de chou
Retirez les veines des grandes feuilles d'un chou vert. Ensuite, ramollissez-les avec de l'eau chaude et placez-les en plusieurs couches. Ensuite, placez le cataplasme de feuilles humides sur la zone douloureuse. Enfin, bandez-le tout en le maintenant avec des compresses. Quant au poireau, après 20 minutes de cuisson, procéder de la même manière. Cette recette est très efficace si vous souffrez de maux de dos, d'arthrite ou même d'arthrose.
• La poche à eau chaude
Cette technique consiste à appliquer une source de chaleur sur les muscles endoloris. Cela soulage souvent les tensions très rapidement. Vous pouvez essayer des coussins chauffants en noyau de cerise ou en lin naturel. De même, vous pouvez essayer les bouillottes classiques qui sont à remplir d'eau chaude. Faites chauffer votre bouillotte ou votre coussin au micro-ondes. Pour éviter de vous brûler, mettez-le sur un vêtement. Faites l'exercice deux ou trois fois par jour pendant 20 minutes.
• Écorce de saule blanc
C'est une recette qui est considérée comme "l'aspirine végétale". Il est riche en dérivés salicylés. Pour l'utiliser, buvez un verre d'eau. Diluez-y 3 à 6 cuillères à café d'extrait liquide de plantes fraîches. Prenez-le pendant au moins 7 jours. Cependant, cette écorce est déconseillée en cas d'allergie à l'aspirine.
• Figwort et valériane
La scrofulaire a des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Quant à la valériane, elle a une action relaxante musculaire. Il est préférable de choisir des extraits liquides de plantes fraîches. Ils sont plus concentrés et efficaces. Préparez le mélange de ces deux plantes. Prenez ensuite jusqu'à 6 cuillères à café diluées dans de l'eau par jour. Il s'agira de prendre 2 cuillères à soupe le matin, 2 le midi et 2 le soir. Diminuez la dose lorsque vous remarquez une amélioration. Le traitement doit se poursuivre pendant au moins 7 jours.
• Ail
Le traitement à l'ail consiste à manger deux à trois gousses d'ail chaque matin à jeun. Vous pouvez utiliser de l'huile d'ail pour masser votre dos. Pour préparer l'huile d'ail, faites chauffer de l'huile de sésame ou de moutarde, une petite quantité d'huile de coco. Ajouter 8 à 10 gousses d'ail. Cuire à feu doux jusqu'à coloration. Puis filtrer l'huile et laisser refroidir à température ambiante. Ensuite, vous pouvez l'utiliser pour masser votre dos. Après l'avoir laissé agir un moment, prenez un bain à l'eau tiède.
• racine de gingembre
Les composants anti-inflammatoires présents dans le gingembre peuvent vous donner satisfaction. En fait, appliquez de la pâte de gingembre suivie d'huile d'eucalyptus sur la zone touchée. Ensuite, coupez de fines tranches de racine de gingembre et placez-les dans une casserole d'eau bouillante. Pendant 10-15 minutes, laisser mijoter à feu doux. Une fois le mélange refroidi à température ambiante, ajoutez le miel et buvez. Vous pouvez continuer à boire ce thé jusqu'à ce que vous voyiez une amélioration.
• feuilles de basilic
Ce sont aussi des recettes pour lutter contre les maux de dos. Faire bouillir 8 à 10 feuilles de basilic avec une tasse d'eau. Attendez que l'eau se soit évaporée de moitié avant d'éteindre le feu. Laisser refroidir à température ambiante et ajouter une pincée de sel. Si la douleur est intense, buvez le mélange deux fois par jour. En cas de légèreté, prendre une fois par jour.
Voici quelques conseils qui peuvent aider à soulager les maux de dos. Ils sont efficaces. Cependant, si vous ne constatez aucune amélioration, consultez un médecin pour un diagnostic.