Comment louer un bateau en Corse?
Faut-il être accompagné lors de la location du bateau?
La location de yachts est une activité populaire auprès des touristes en général, mais elle l'est encore plus dans les villes et les régions aux paysages les plus adaptés. Quand on parle de Corse, difficile de ne pas évoquer les croisières en bateau. En fait, les nombreux ports de cette île et région de France abritent des centaines de ces machines, la plupart destinées aux navires de croisière et disponibles à la location.
La location de bateaux de plaisance en Corse est un secteur économique très actif, et dans cet article nous allons parler de la procédure de location d'un bateau dans cette région.
Comment louer un bateau en Corse?
La location de bateau dans la région de Corse, comme dans n'importe quelle région ou ville de France, peut se faire de différentes manières, mais la plus simple et la plus appropriée est celle qui consiste à passer par des plateformes en ligne de mise en relation entre particuliers, comme Click & Boat, qui semble dominer le marché. Il vous suffit de vous rendre sur le site, de sélectionner vos critères de recherche, qui peuvent être les suivants :
– Le type de bateau que vous souhaitez louer (bateau à moteur, voilier, semi-rigide, etc.) ; – La date et la durée de location souhaitées ; – Le budget qui est le vôtre ; La présence ou l'absence de motif.
Vous l'aurez compris, la location d'un bateau en Corse se fait à l'avance, car c'est possible sans même avoir à s'y rendre.
Le budget à prévoir varie selon le type de navire souhaité, ainsi que les prestations demandées (présence ou non d'un skipper par exemple). Ainsi, la location d'un bateau à moteur en Corse peut être estimée en moyenne entre 150 et 500 euros selon les modèles, et celle d'un voilier entre 200 et 300 euros. Bien sûr, nous parlons des tarifs pour une journée.
Faut-il être accompagné lors de la location du bateau?
La question qui se pose pour les débutants en navigation est de savoir s'il faut être accompagné d'un skipper (le skipper est une personne dont la fonction est de diriger le bateau pendant sa croisière), ou s'il est possible de s'en débarrasser. Tout d'abord, si vous choisissez de louer un bateau qui ne peut pas être conduit sans permis au regard de la loi, vous serez obligé de faire appel à un skipper. Si vous choisissez un bateau sans permis, ce sera à vous de peser le pour et le contre, car un skipper vous rendra un grand service, mais sa présence peut nuire à votre intimité.