Pour investir dans l'immobilier, vous avez la possibilité d'acheter la propriété à votre nom. Vous avez également la possibilité de créer une SCI pour réaliser votre investissement. Cependant, il faut reconnaître que la deuxième option offre plus d'avantages que la première. Quels sont vos points forts? Approcher!
Créer une SCI pour acheter plusieurs biens
La SCI est une société civile immobilière détenue par au moins deux personnes. Cette société a pour objet social l'acquisition et la revente de biens immobiliers. Elle assure également la gestion immobilière et la location. Tout cela dans le but de faire du profit. Pourquoi est-il intéressant de créer une SCI pour acheter un bien immobilier? La création d'une SCI pour l'achat d'un bien immobilier est un excellent moyen d'acquérir un grand nombre de biens. En effet, vous n'aurez que du mal à réaliser divers investissements immobiliers faute de moyens. Cependant, en créant un SCI, vous disposerez des moyens financiers conséquents pour faciliter vos achats de biens.
Ceci est possible grâce à la mise en commun du capital de chaque partenaire. De plus, la création de SCI pour réaliser un investissement immobilier peut faciliter l'obtention de crédits bancaires. Par ailleurs, le coût d'entretien du patrimoine immobilier et les charges afférentes seront partagés entre les différents propriétaires.
Créer une SCI pour bénéficier d'une fiscalité avantageuse
La SCI est soumise au régime de l'impôt sur le revenu, également appelé transparence fiscale. Grâce à cela, les salariés de SCI n'ont pas à déclarer leurs revenus ni à payer d'impôts. L'imposition se fait sur la déclaration personnelle des associés en fonction de leur quote-part dans la société. En cas de déficit foncier, le LIC peut bénéficier d'une réduction d'impôt. De même, cette société peut déduire certaines dépenses de son assujettissement à l'impôt. Voici une liste :
– Les dépenses liées aux travaux ; – Frais de gestion ; – Impôts fonciers.
En plus de l'impôt sur le revenu des personnes physiques, vous pouvez bénéficier du régime des plus-values pour les particuliers. En d'autres termes, lorsque vous revendez un bien acheté à la SCI, vous bénéficiez d'une durée de détention réduite. Ce dernier est calculé à partir de la date de souscription ou d'acquisition de l'actif. De plus, la création d'une SCI pour investir dans l'immobilier vous permet de choisir le régime fiscal qui vous convient. Vous pouvez alors choisir entre l'impôt sur le revenu et l'impôt sur les sociétés.
Créer une SCI pour faciliter le transfert de vos biens
Lorsque vous créez une SCI, vous devez savoir que les biens achetés sont immatriculés à votre nom. C'est une opération qui aide un partenaire qui souhaite quitter la structure. Pour ce faire, il vous suffit de vendre vos actions à un autre employé. Cependant, avant cette étape, tous les propriétaires restants doivent autoriser la transaction.
Avec cette société, le processus de transfert de propriété est rapide et peu coûteux. Vous n'aurez pas à dépenser assez d'argent en paperasse. Au décès d'un associé, la SCI évite les malentendus entre les héritiers. L'entreprise gère l'organisation de la distribution des marchandises aux différents prétendants.