L'isolat de lactosérum est une protéine qui joue un rôle très important dans la croissance et le maintien des protéines musculaires. Quels que soient vos objectifs individuels – santé, esthétique ou performance – vous aurez besoin de nutriments essentiels dans votre alimentation. Voici pourquoi utiliser l'isolat de lactosérum pour atteindre vos objectifs personnels.
Isolat de lactosérum pour préserver la santé intestinale
L'isolat de lactosérum est composé de différents morceaux de protéines appelés peptides. Parmi celles-ci, on distingue la lactoferrine qui est un puissant antioxydant. Il a aussi des propriétés :
– immunostimulants, – antiviraux et – antimicrobiens.
Agit sur la fonction intestinale et la santé du microbiote. Sa propriété antibactérienne lui permet de libérer un peptide fongicide et bactéricide, la lactoferricine B, lors de la digestion. Ainsi, ce dernier influence directement Staphylococcus aureus, Salmonella et Escherichia coli. Grâce à son action sur les biofilms et son pouvoir antifongique, la lactoferrine contenue dans l'isolat de lactosérum a un effet sur le candida albicans, les levures et autres infections bactériennes.
De plus, il stimule naturellement la croissance des bifidobactéries (les bonnes bactéries de la flore intestinale). En même temps, il stimule la croissance du microbiote général. De plus, cet antioxydant renforce les défenses de l'intestin contre les champignons, les bactéries, les levures et les virus.
Isolat de lactosérum pour éliminer les graisses
L'isolat de lactosérum a des propriétés qui lui permettent d'agir sur deux hormones en même temps : la ghréline et la leptine. Ce sont deux glandes qui aident à réguler l'appétit. La leptine agit principalement sur le bilan énergétique et permet ainsi à l'organisme d'arrêter de manger. La ghréline, quant à elle, est utilisée pour réguler la faim et joue un rôle important dans l'initiation des repas.
D'autre part, le rôle de l'isolat de lactosérum dans l'élimination des graisses de votre corps est d' équilibrer la sécrétion de leptine et de ghréline. C'est juste pour limiter ou contrôler la quantité de nourriture que vous mangez à chaque repas. Choisir l'isolat de lactosérum, c'est choisir un moyen simple et rapide d'augmenter votre apport en protéines. En même temps, vous évitez de tomber dans un excès de glucides ou de lipides et couvrez parfaitement vos besoins quotidiens.
Isolat de lactosérum pour lutter contre le stress
L'isolat de lactosérum est naturellement riche en tryptophane et en peptides bioactifs. Ils agissent sur l'humeur en favorisant la synthèse de sérotonine. En fait, la sérotonine est le neurotransmetteur de la sérénité dans le cerveau humain. Ce dernier favorise la relaxation, la détente et la bonne humeur. Diminue l'agressivité, la colère, les tensions et les pulsions. Malheureusement, la production de cette hormone diminue à mesure que l'être humain vieillit.
Votre production diminue également lorsque vous êtes stressé ou surmené. En outre, une carence en certains nutriments est susceptible d'augmenter la carence en sérotonine dans le corps. Ce sont des cofacteurs importants dans la synthèse de la sérotonine. C'est pourquoi vous devriez prendre de l'isolat de lactosérum lorsque vous êtes stressé. Quand vous avez aussi une carence en certains nutriments comme le magnésium, ou encore la vitamine B6, mangez.