La cérémonie de mariage est un moment unique et il est impératif qu'il reste inoubliable. La meilleure façon d'y conserver des souvenirs serait de prendre des photos avec les services d'un professionnel de qualité. Le coût d'un photographe de mariage dépend de plusieurs critères. Découvrez le prix moyen d'un photographe de mariage.
Photographe de : 500 à 1000 euros
Le prix d'un photographe de mariage dépend de plusieurs critères. Ceux-ci incluent, entre autres :
– Ton expérience; – le nombre d'heures consacrées à votre mariage ; – les différents forfaits ; – le lieu du mariage.
Généralement, le prix d'un photographe de mariage oscille entre 500 et 5 000 euros. En 2021, le prix moyen d'un photographe de mariage est d'environ 1 500 euros. Pourtant, avec les bons conseils pour économiser sur le prix du photographe, vous pouvez avoir 1 200 euros pour 8 heures de présence.
Avec une offre de prix entre 500 et 1000 euros, vous trouverez sûrement des débutants avec très peu d'expérience. Certaines photos peuvent ne pas être bien faites ou certains moments clés de la célébration peuvent ne pas figurer dans l'album. Malgré tout, il est conseillé d'investir au moins 1 000 euros dans le prix d'un photographe si vous souhaitez un travail sérieux et de qualité. De cette façon, vous risquez moins de rencontrer des photographes amateurs. Sinon, nous vous montrerons comment trouver un photographe de mariage.
Photographe de : 1 000 à 2 000 euros
Ce sont généralement des professionnels expérimentés dans la prise de photos lors d'une cérémonie de mariage. Le prix du photographe peut varier considérablement selon votre lieu de travail. Un photographe basé à Paris demandera sûrement plus d'argent que celui qui est dans une ville peu influente. Par conséquent, votre prix sera plus élevé même si vous avez la même expérience qu'un professionnel résidant dans une région économique.
A ce prix, attendez-vous à un montage photo de qualité. Vous pouvez même avoir accès à une galerie photo privée sur le web. Vos albums photo sont accessibles depuis un périphérique USB.
Photographe de : 2 000 à 3 000 euros
Dès que la barre des 2000 euros est franchie, attendez-vous à des professionnels expérimentés. Ce sont généralement des photographes ayant une certaine expérience dans les célébrations de mariage. Ils vivent à plein temps de ce métier. Ils peuvent vous conseiller pour que la photographie de la célébration soit une réussite. Elles sont idéales pour un reportage photographique réussi de votre mariage.
Ils peuvent couvrir toute la séance de mariage des préparatifs au dessert. Vous avez accès via une galerie web privée à vos photos et DVD de photos retouchées.
Photographe de : plus de 3000 euros
A partir de 3 000 euros, attendez-vous à des photographes haut de gamme. Les professionnels sont très expérimentés dans le domaine car ils ont l'habitude de travailler dans des lieux de mariage haut de gamme. Ce sont généralement des photographes ayant une grande notoriété dans ce secteur d'activité.
Ils offrent un travail complet. Ils sont disponibles pendant toute la durée de la célébration du mariage. Le photographe traite toutes vos photos et vous propose même des films vidéo montés avec vos photos, téléchargeables depuis une galerie privée en ligne.
Le plus souvent, le professionnel est accompagné d'un assistant. Cela permet de décupler les angles de tir. Rien de ce moment inoubliable ne sera perdu. De plus, il est recommandé de faire une réservation à l'avance si vous souhaitez qu'un professionnel de ce type vous assiste. Cela peut vous permettre d'obtenir un meilleur prix pour le même service.