Si vous cherchez le meuble parfait pour mettre en valeur votre décoration intérieure, optez pour une table basse industrielle. Il trouvera aussi bien sa place dans votre salon que dans votre cuisine. De plus, il donne à votre décoration une touche vintage pleine d'originalité. Il existe différents types et ils sont faits de divers matériaux.
Nous vous présentons donc ici quelques matériaux pouvant servir de base à la fabrication d'une table basse industrielle afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.
Charpente
Le bois, et plus particulièrement le bois massif de récupération, est largement utilisé dans la fabrication de tables basses industrielles. Ce matériau est réputé pour sa durabilité. Par conséquent, la table basse en bois a une très grande résistance. Cette robustesse vous permet d'utiliser votre table pendant une longue période. De même, les meubles en bois « ont l'avantage de rester intemporels.
De par également la robustesse du matériau, votre table basse industrielle pourra accueillir plusieurs objets simultanément. Par exemple, vous pouvez mettre :
– votre vase, – vos fruits, – vos verres, – d'autres éléments décoratifs.
Aussi, lorsque le bois est poli, peint et bien laqué par un professionnel, cela donne à la table basse industrielle un très bel aspect esthétique. Ensuite, il peut être facilement intégré dans n'importe quelle décoration. A cet effet, il peut s'agir d'une cuisine ou d'un salon. Une table basse industrielle en bois est la bienvenue ici.
L'un des bois les plus utilisés est le teck. Si vous souhaitez une table basse industrielle sobre, optez pour celle en bois de teck. Avec une finition naturelle, votre table basse en bois de teck durera dans le temps. Cette garantie est apportée par la robustesse du bois de teck. Il est également important de préciser que lorsque la finition du bois de teck est naturelle, l'entretien et le nettoyage de la table basse seront beaucoup plus faciles.
CHLORURE DE POLYVINYLE
#23#
Avec ce matériau, la table basse s'intègre facilement dans tout style de décoration. Le PVC offre une garantie pour les meubles en termes de durabilité et de stabilité. De même, il rehausse le caractère moderne de votre meuble et lui donne une touche d'originalité digne de ce siècle.
La table basse en PVC est l'option idéale pour ceux qui sont orientés vers la modernisation. Cependant, la matière n'enlève pas au meuble son caractère rétro et scandinave. L'autre avantage du PVC est qu'il peut être utilisé en combinaison avec d'autres matériaux comme l' acier inoxydable. Le résultat serait tout aussi intéressant!
Métal
Le métal, et notamment l'acier, peut également être utilisé comme matériau dans la fabrication d'une table basse industrielle. Offrez à vos meubles le parfait équilibre entre robustesse et légèreté.
Le métal est le plus souvent utilisé en combinaison avec d'autres matériaux et notamment avec le bois. Il est surtout utilisé pour renforcer davantage les meubles. Utilisable dans une structure ou un cadre, il peut afficher différentes couleurs.
Le verre
Pour les amoureux de l'esthétique, c'est le matériau idéal. L'effet attractif des tables basses en verre est automatique. Dans une décoration aussi bien moderne que classique, le verre peut très bien être utilisé. Le style qu'il présente est d'une versatilité inégalée.
Il faut aussi dire que le verre donne à vos meubles le pouvoir de créer l'illusion d'un grand espace même lorsqu'ils sont utilisés dans un espace plus petit. De plus, en raison de sa transparence, le verre peut être utilisé en combinaison avec n'importe quelle couleur.
Il faut aussi ajouter que le verre rend votre table basse très facile à entretenir et à nettoyer.
Les matériaux utilisés dans la fabrication des tables basses industrielles sont donc multiples. Avec ces informations, vous pouvez désormais choisir judicieusement un matériau pour votre table basse industrielle.