Vous envisagez de changer votre Audi pour éviter les rendez-vous, les essais et les négociations avec les particuliers? Nous vous expliquerons comment procéder si vous êtes intéressé, afin d'obtenir la meilleure offre possible. C'est donc ça.
Reprise véhicule Audi : les étapes!
Pour changer votre Audi, il vous faudra plusieurs étapes, mais c'est très simple à faire. La plupart des démarches se font en ligne. Vous avez juste besoin d'une connexion Internet. Vous n'avez même pas besoin de vous déplacer, sauf bien sûr lorsqu'il est temps de revendre définitivement votre Audi.
Le devis
Pour commencer, vous devez avoir une idée de l'argus de votre voiture, mais de la manière la plus précise possible. En effet, selon les options de votre Audi (comme un intérieur cuir, une peinture métallisée…), la qualité de l'entretien mais aussi le nombre de kilomètres parcourus depuis la première immatriculation, la cote peut être plus ou moins élevée. Vous pourrez vous appuyer sur vos atouts pour négocier l'acquisition la plus élevée possible.
Pour obtenir votre devis, vous pouvez le faire en ligne. Vous obtiendrez la réponse à vos questions en quelques minutes. En parallèle, vous pouvez évidemment comparer avec les sites de petites annonces pour connaître la tendance générale du marché.
Compétence
Même si vous achetez votre Audi en ligne, vous devrez la faire estimer par un professionnel. Votre bonne foi ne suffira pas. Les sites d'échange ont des centres à travers le pays, vous n'avez donc pas à vous déplacer trop loin de chez vous. Cependant, l'expertise peut également être réalisée à distance, grâce à la visio et sur rendez-vous.
Quelle que soit la manière dont vous abordez cette expérience, il est fortement recommandé de montrer votre Audi. Prenez donc le temps de bien l'aspirer et de bien le nettoyer. Si vous avez des enjoliveurs manquants, remplacez-les.
S'inscrire
Que vous vendiez votre véhicule à un professionnel ou à un particulier, vous devez obligatoirement préparer et soumettre des documents. Dans le cas d'un échange, vous aurez besoin des pièces suivantes
– le certificat d'immatriculation – la déclaration de cession – le contrôle technique – l'attestation de situation administrative – le carnet d'entretien – une pièce d'identité
Vous devrez également présenter votre RIB pour recevoir le transfert de la vente de votre Audi.
Négociation
Enfin, vous avez cette dernière étape. Si vous connaissez vos forces et vos faiblesses, vous serez en mesure de mener les négociations. C'est pourquoi il est important que vous fassiez votre budget et que vous le compariez avec celui que le professionnel vous donnera. Comme vous pouvez l'imaginer, il essaiera d'obtenir le plus de marge possible. Maintenant, dites-vous aussi que la vente sera conclue plus rapidement. Vous économiserez de l'argent, notamment en termes d'assurance. Il est toujours préférable de payer plusieurs mois, en attendant la vente finale.