Lorsque vous êtes débutant, deux situations peuvent ruiner votre expérience de vapotage.
Ce sont les fuites de votre e-cigarette et le goût de brûlé qui peut ressortir lorsque vous fumez. Ces situations peuvent être très gênantes, et décourager les nouveaux vapoteurs qui décideront peut-être de revenir à la solution qui ne déçoit pas : la cigarette traditionnelle.
Pour éviter que votre expérience ne se passe mal, vous devez être aussi bien informé que possible sur ces problèmes. De cette façon, vous pouvez les prévenir et les empêcher d'interférer avec vos séances de vapotage. Cet article se concentre sur les situations qui peuvent provoquer une fuite de votre e-cigarette et comment les éviter.
La combinaison résistance et e-liquide à considérer
La plupart du temps, les fuites d'une e-cigarette sont dues à un problème de résistance. Cette partie de votre cigarette électronique se trouve à l'intérieur du réservoir. C'est elle qui se charge de transformer votre e-liquide en vapeur lorsque vous fumez. Si le e-liquide se vaporise beaucoup en fumant, il peut se renverser et commencer à s'écouler par les trous d'airflow (ou anneau). Voici quelques conseils pour prévenir les fuites de e-liquide.
Vérifiez la fluidité de votre e-liquide au moment de l'achat
Les claromiseurs se distinguent par leur puissance d'utilisation souvent élevée. Si sa résistance est suffisamment grande et contient des trous suffisamment larges pour recevoir du e-liquide lors du vapotage, il faudra privilégier des e-liquides plus épais. L'objectif est de limiter la quantité de liquide qui traverse la résistance pour n'apporter qu'une quantité évaporable et pas plus.
Faites donc attention à la mention PG/VG sur votre e-liquide lors de son achat. Plus le VG est élevé, plus le liquide est épais.
Vérifiez la puissance de votre résistance.
#23#
Toutes les résistances ont une puissance nominale qui indique la puissance de vaporisation du e-liquide. Si cette puissance n'est pas assez élevée, vous ne pourrez pas vaporiser correctement le e-liquide qui pourra être re-filtré. Vérifiez donc la solidité de votre cigarette électronique avant de faire un achat de e-liquide.
Vérifiez l'état de la résistance.
Au bout d'un moment, votre endurance peut s'épuiser et vous commencez à perdre du e-liquide. Il faudra donc le changer au bout d'un certain temps. Cependant, vous pouvez également prolonger sa durée de vie en faisant attention lors de son utilisation.
Si vous changez sa résistance, il sera également intéressant de nettoyer votre réservoir, histoire de le conserver plus longtemps. Il est préférable de démonter complètement votre cigarette pour pouvoir effectuer un bon nettoyage. Une fois le nettoyage terminé, assurez-vous de remonter votre cigarette et assurez-vous que les joints sont en bon état. De cette façon, vous évitez toute fuite éventuelle.
trop d'aspiration
Le deuxième cas de figure qui peut provoquer une fuite de votre e-cigarette est votre capacité de tirage. En tirant sur votre cigarette, vous allez tirer le e-liquide vers la résistance pour qu'il se vaporise. Si votre aspiration est trop forte, vous risquez d'aspirer trop de e-liquide. La quantité qui ne peut pas être vaporisée peut être perdue. Il est recommandé de maintenir une aspiration régulière et prolongée afin que le e-liquide atteigne progressivement la résistance. De cette façon, vous vous assurez une vape en toute tranquillité.
Bon remplissage du clearomiseur
Les nouveaux modèles de cigarettes électroniques ont des réservoirs qui se remplissent par le haut. Ceci est fait de manière à faciliter le remplissage de la cigarette. Cependant, cette méthode présente également certains inconvénients qui peuvent provoquer une fuite de votre cigarette.
En effet, si vous remplissez complètement votre cigarette pour faire une grosse réserve avant de refermer la trappe ou le tiroir, vous risquez de provoquer un débordement de e-liquide. Le dernier geste effectué ajoutera de la pression au liquide qui tentera de s'échapper et pourrait provoquer une fuite lors de votre prochaine vape.
De plus, ce cas de sous-remplissage peut également dégrader les joints du réservoir, ce qui pourrait vous amener à remplacer complètement votre réservoir. Veillez donc à ne pas trop remplir votre clearomiseur afin de ne pas causer de dommages irréparables.
La bonne façon de remplir votre clearomiseur est :
– inversez complètement la cigarette une fois le réservoir fermé, – veillez à fermer l'Airflow avant d'inverser votre cigarette, – et maintenez-le dans cette position pendant quelques secondes.
De cette façon, vous réglez la pression qui s'est accumulée pour éviter le débordement de e-liquide. Après ce bref moment de sécurité, vous pouvez rouvrir votre Airflow et essayer de tirer quelques bouffées pour vérifier que votre cigarette réagit correctement.
Un bruit caractéristique ou inhabituel
Si vous êtes déjà habitué à votre e-cigarette, vous pourrez peut-être repérer les fuites avant qu'elles ne surviennent. Comme une moto ou une voiture qui commence à faire un bruit inhabituel pour signaler un problème, votre cigarette pourrait vous avertir si elle est sur le point de tomber en panne.
Pour les vapoteurs qui ont une ouïe très fine, un petit gargouillement, comme des petites bulles, se fera entendre de temps en temps. Lorsque ces bruits se produisent, ce sera le signe annonciateur d'une fuite. Il vous faudra alors réduire votre e-liquide et essayer de trouver la source du problème. Vérifiez les vérifications de la consigne et du combo e-liquide, avant de blâmer votre clearomiseur. Si tout est en ordre de ce côté là, il faudra penser à changer votre réservoir pour éviter une sensation désagréable causée par une fuite.
Les raisons des fuites de votre cigarette électronique peuvent être nombreuses. Il va falloir être patient et minutieux pour vérifier les différents scénarios afin de trouver la solution qui vous permettra d'éviter de futures fuites.
Changez votre clearomiseur suite à des fuites de votre cigarette électronique
Dans certains cas, les fuites d'e-cigarette s'expliquent par un choc. Ce dernier est alors problématique car il peut générer des fissures impossibles à réparer. Par conséquent, les fuites de votre cigarette électronique ne doivent pas être prises à la légère, les différents éléments doivent souvent être remplacés. Cela vous évite les fuites de votre cigarette électronique.
– Vous pouvez trouver plusieurs produits sur le marché avec des prix relativement abordables. – Il faut prévoir environ 10 euros pour ces appareils et d'autres sont un peu plus chers puisqu'ils sont intégrés dans le haut de gamme. – Il existe plusieurs marques disponibles, à savoir Tank, mais aussi Innokin ou encore VZone, voire Aspire. – N'hésitez pas à prendre en compte les références de votre e-cigarette pour être sûr de trouver le produit le plus adapté, cela vous évite de perdre du temps.
Dans certains cas, le joint du clearomiseur a disparu ou a été mal inséré. Il faut ensuite dévisser cette partie de la cigarette électronique pour remettre ce petit joint dans le boîtier prévu à cet effet. Confiez votre appareil à un expert si vous n'êtes pas compétent dans ce domaine.