La clôture rigide sert à délimiter et sécuriser un terrain privé. Il est résistant et peut être acheté en panneaux rigides de base. Pour installer une clôture à mailles losangées rigides, il est nécessaire d'installer des poteaux à intervalles réguliers pour supporter les panneaux. Voici quelques conseils pour installer des poteaux de clôture rigides.
Fixez des poteaux de clôture rigides dans le sol
Trouvez un bon emplacement pour chaque poste.
Commencez par trouver un bon emplacement pour vos poteaux, cela facilitera leur installation. N'oubliez pas que l'emplacement de chaque poteau variera en fonction du type de clôture que vous souhaitez construire. Par exemple, si vous optez pour des panneaux de 3 m de large, vous devrez placer un poteau tous les 3 m en plus de ceux dans les angles.
Délimiter une ligne de pose
Ensuite, vous devrez délimiter la ligne d'installation de vos poteaux. Pour ce faire, placez des piquets à chaque extrémité de la ligne. Veillez à ajouter 50 cm de chaque côté afin de ne pas gêner la pose du poteau de clôture. Connectez ensuite les piquets avec un fil ou une ficelle. Par conséquent, vous ferez une marque au sol pour chaque trou de vos poteaux. La distance entre chaque trou doit être égale à la longueur de votre panneau grillagé rigide plus 4 cm.
Creusez des trous de poteaux
Ensuite, continuez à creuser les trous pour vos poteaux. Prenez soin de creuser un trou de profondeur et de diamètre adéquats. Généralement, un poteau de clôture rigide a une largeur et une longueur minimales de 30 cm. Pour le rendre solide, votre trou doit mesurer 40 cm de diamètre et 50 cm de profondeur.
Premier béton
Le béton est un mélange de ciment, de gravier, de sable et d'eau. Dans ce cas, il est destiné à maintenir vos poteaux de clôture en fil rigide au sol. Quant à la quantité de béton nécessaire pour fixer les poteaux, elle sera définie en fonction de leur nombre et de la profondeur à laquelle ils seront enfouis. Il est généralement recommandé d'utiliser un volume de ciment, trois volumes de gravier, deux volumes de sable et un demi-volume d'eau. Mélangez ensuite le tout à la main ou avec une bétonnière. Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez également vous procurer du béton prêt à l'emploi ou à prise rapide.
réparer les poteaux
Vous devrez simplement :
– placez le poteau au centre du trou; – maintenir le poteau droit à l'aide de cales ; – couler le béton dans le trou autour du poteau (attention à ne pas rayer le poteau) ; – niveler le béton avec une truelle ; – attendre que le béton sèche complètement.
Une fois cela fait, vous pouvez commencer à installer vos panneaux de clôture rigides les uns après les autres.
Fixer des poteaux de clôture rigides à un muret
Si vous devez installer votre clôture grillagée rigide sur un muret, vous devez utiliser des poteaux avec des plaques pré-soudées et des chevilles adaptées. Pour les installer, vous devrez percer des trous dans le mur avec une perceuse. Fixez ensuite la plaque avec les chevilles. Vos poteaux seront bien fixés au mur. Une fois cela fait, vous pouvez commencer à installer vos panneaux de clôture rigides les uns après les autres.