Qu'est-ce qui cause la peau grasse?
Conseils pour traiter la peau grasse
Combattez la peau grasse en adoptant une alimentation plus équilibrée
attention au soleil
Peaux grasses et soins naturels
Trouvez les meilleurs soins du visage en ligne
Acné, points noirs, brillance et pores dilatés, la peau grasse est sujette à de nombreuses imperfections. Heureusement, avec un mode de vie sain et des soins appropriés, vous pouvez rendre votre visage moins gras. Voici quelques conseils pour traiter la peau grasse.
Qu'est-ce qui cause la peau grasse?
La peau grasse se caractérise par une sécrétion excessive de sébum (séborrhée). Tous les désagréments esthétiques viennent de cet excès de sébum. Qu'est-ce qui explique cette surproduction? Les raisons sont à la fois endogènes (déséquilibre hormonal, facteur héréditaire) et exogènes (stress, soleil et rayons UV, alimentation riche en graisses et en glucose, soins inadéquats).
Conseils pour traiter la peau grasse
Pour mieux prendre soin de votre peau grasse, vous devez la nettoyer quotidiennement avec les bons produits. Mais il est important de ne pas le décaper au risque de provoquer un effet rebond. C'est-à-dire une augmentation de la production de sébum. Voici les réflexes à adopter :
Nettoyer sa peau au quotidien : l'objectif principal du traitement des peaux grasses est sans aucun doute la régulation de la production de sébum, l'élément responsable de l'inconfort esthétique. Pour cela, rien de mieux que de purifier le visage en douceur matin et soir. Commencez par vous démaquiller pour déboucher les pores et permettre à la peau de respirer. Lavez ensuite votre visage avec un nettoyant non comédogène. Pour couronner le tout, appliquez une lotion purifiante. Enfin, une fois par semaine, faites un masque (attention à choisir le bon produit) Hydratez votre visage tous les jours : Une peau grasse donne l'impression d'être luisante ne veut pas dire qu'elle ne doit pas être bien hydratée. C'est justement une idée reçue. Vous devez, matin et soir, hydrater votre peau avec une crème non grasse à effet matifiant. Cela vous permettra également de masquer la brillance. Évitez de toucher vos boutons – Toucher vos boutons peut aggraver la situation. Premièrement, vous l'allumez et donc il sera plus visible. Deuxièmement, cela provoquera l'apparition de cicatrices. Utilisez un correcteur ou un stick correcteur pour dissimuler les imperfections.
Combattez la peau grasse en adoptant une alimentation plus équilibrée
L'alcool, les boissons gazeuses et les aliments frits et gras peuvent provoquer une augmentation du sébum. Bien qu'il n'existe pas de régime miracle contre les peaux grasses, une alimentation équilibrée peut être un bon allié. Aussi, ayez le réflexe de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour. Cela aura des conséquences positives sur votre peau.
attention au soleil
A court terme, le soleil apporte une amélioration de l'état de la peau. Vous avez sans doute remarqué qu'au retour de vacances, vous retrouvez une belle peau. Une fois à l'intérieur, vous recevez un accueil chaleureux de acnes. Protégez-vous du soleil autant que possible. Si vous décidez d'aller à la plage, utilisez une crème haute protection.
Peaux grasses et soins naturels
Voici 4 recettes de grand-mère contre la peau grasse :
Utilisez le thé noir en lotion :
le thé est en effet un allié parfait contre les peaux grasses. Pour commencer, mettez un sachet de thé noir dans un quart de litre d'eau minérale bouillante. Laissez ensuite reposer quelques minutes. Après refroidissement, appliquer la préparation sur le visage à l'aide d'un coton. Vous pouvez répéter la manœuvre quotidiennement (matin et soir) pendant deux semaines. Avant de commencer, assurez-vous que votre peau est propre. La lotion se conserve au réfrigérateur jusqu'à deux jours.
Un masque exfoliant maison :
Voici une recette de masque maison, à base de rhassoul, qui permettra à votre peau d'être plus affinée. Pour commencer, mélangez une cuillère à soupe de rhassoul et une cuillère à café de miel. Ajouter de l'huile végétale au mélange. A la fin, ajoutez une cuillère à soupe d'eau florale de roses, de thym et de lavande. Enfin, mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse. Utilisez votre pinceau pour répartir uniformément le masque sur votre visage.
Un masque purifiant maison :
Le masque que nous vous proposons ici permet d'absorber l'excès de sébum. Ecrasez un avocat bien mûr. Ajouter un blanc d'œuf et une cuillère à café de jus de citron. Enfin, mélangez le tout et enlevez tous les grumeaux pour obtenir une préparation bien homogène. Utiliser la préparation après avoir soigneusement nettoyé le visage. Eviter le contour des yeux et laisser poser 20 minutes avant de rincer à l'eau tiède.
Le bain de vapeur :
La vapeur provoque la transpiration qui permet aux pores de se dilater. Les impuretés sont alors rejetées. Pour faire un bain de vapeur à la maison, remplissez un grand récipient d'eau chaude. Ajoutez une cuillère à soupe de thym frais et placez-le sur le dessus du bol. Restez-y pendant 20 minutes en faisant attention de ne pas vous brûler. Nettoyez ensuite délicatement votre visage.
Trouvez les meilleurs soins du visage en ligne
Prendre bien soin d'avoir une peau claire chaque matin est un must et maintenant vous savez comment le faire. Mais nettoyer ne suffit pas : une peau s'entretient aussi au quotidien. Pourquoi? Car elle se détériore, non seulement à cause du passage des années, mais aussi à cause des agressions qu'elle subit en permanence, notamment celles qui viennent de la pollution. Notre peau réagit aussi beaucoup à ce que nous mangeons, à ce que nous buvons, ainsi qu'à l'environnement dans lequel nous passons nos journées. Il est donc nécessaire de prendre soin de sa peau au quotidien pour qu'elle ne vieillisse pas trop vite. Vous pouvez trouver certaines des gammes de soins de la peau les plus recommandées sur beautydecoded. com, qui est un site spécialisé dans la beauté féminine, notamment en ce qui concerne les crèmes et soins à utiliser au quotidien pour retarder les effets du temps. C'est une question de perspective, certaines personnes faisant semblant de ne pas s'en soucier pendant longtemps. Ce n'est que lorsque vous êtes dans la trentaine que vous commencez à voir comment votre peau change. Les plus favorisées sont celles qui ont adopté de bonnes habitudes de soins de la peau dès leur plus jeune âge.