Combien d'argent vaut ma maison? Devis gratuit : comment le faire soi-même?
Estimez votre maison gratuitement avec une agence immobilière
Vous cherchez à connaître la valeur de votre maison pour la vendre ou racheter des parts en cas de divorce ou de séparation? Pas envie de débourser pour faire ce budget immobilier? On vous explique comment faire.
Combien d'argent vaut ma maison? Devis gratuit : comment le faire soi-même?
Si vous cherchez à faire évaluer votre maison gratuitement, vous pouvez le faire à l'aide d'un calculateur en ligne. En fait, ils sont disponibles gratuitement. Maintenant, pour faire une estimation la plus précise possible, nous allons vous donner quelques conseils.
Certes, il est tentant de vouloir inscrire un prix le plus élevé possible, pour gagner en équité, mais aussi parce qu'il y a souvent un attachement affectif à la maison mise en vente. Il est donc essentiel de prendre du recul par rapport à cette vente.Par conséquent, la première étape consiste à faire cette estimation le plus honnêtement possible. Par la suite, lors de la vente, vous pourrez mettre vos effets personnels en carton. Les visiteurs pourront se projeter plus facilement. Cela aidera également à désencombrer les pièces et, par conséquent, vous pourrez vous séparer plus facilement de la maison.
Le deuxième conseil que nous vous donnons est de ne pas vous focaliser sur le prix d'achat de la maison et les travaux que vous avez effectués par la suite (cuisine meublée, terrasse, etc.). Tout d'abord, vous devez tenir compte du prix actuel du marché. Vous ne récupérerez peut-être pas entièrement vos coûts, mais si vous fixez un prix supérieur au marché, vous ne vendrez pas ou il vous faudra des mois pour vendre.
Ensuite, vous devez parcourir votre maison et son extérieur pour répertorier toutes les fonctionnalités utiles à l'estimation immobilière. Pensez également à déduire le coût des travaux que les acquéreurs devront réaliser, ainsi que la classe énergétique de votre maison. N'oubliez pas que vous devez fournir un ensemble de diagnostics. Ainsi, les futurs acquéreurs en seront informés, ils pourront donc également en tenir compte directement dans l'estimation.
Estimez votre maison gratuitement avec une agence immobilière
Dans le cas où vous n'avez pas le temps de faire ce budget ou si vous avez peur de ne pas le faire correctement, vous pouvez contacter une agence immobilière près de chez vous. Sachez que vous n'aurez pas à payer pour cet acte, car un mandataire n'a le droit d'être rémunéré que dans le cadre d'un mandat. Il viendra donc chez vous gratuitement, pour visiter et expertiser votre logement. En revanche, il appartient au professionnel d'accepter ou non de faire ce devis. Aussi, si vous désirez vendre votre maison, il est fort probable que l'agent immobilier ou l'agent cherche à obtenir un mandat de vente.Ainsi, le budget peut être payé en l'incluant dans les frais d'agence. Ce dernier ne sera versé qu'en cas de vente, conclue par l'agence.